Nuances de couleurs pour le séjour

couleur_sejour

 Mon coeur balance entre les 2 nuances.

La première, caractérisée par la couleur taupe est, me semble-t-il reposant. Le marron très foncé qui va avec (eh oui, c’est du marron, pas du noir!), est une de mes couleurs préférées. Je trouve cette nuance très facile à appliquer : du taupe sur le mur (reste à savoir si j’aurais le courage de le peindre, ce fameux mur), le marron foncé pour le canapé, et le blanc cassé pour tous les accessoires (vase, jeté de canapé, bougeoir…) et autres meubles (table basse, étagère…).

La deuxième nuance comporte ma couleur préférée du moment : le rouge.  Dans un environnement essentiellement coloré en noir et blanc, je trouve que le rouge apporte du caractère aux objets. Si je choisis cette nuance, je verrais bien un canapé blanc dans mon séjour, avec tous les autres meubles en noir, et juste le tapis et un fauteil seraient en rouge. Il faut cependant faire très attention pour que le rouge soit le même.

C’est difficile de choisir…

~ par Lilo sur 1 juin 2007.

3 Réponses to “Nuances de couleurs pour le séjour”

  1. Bon, alors moi, je suis plus dans le ton marron, peut-être pas forcément aussi foncé, mais dans un ton plus classique (oups, j’ai dit ça moi, moi qui n’aime pas du tout le classique, mais bon, je pense que tu as compris, en tout cas je me comprends lolol !!!!)
    Question déco, je suis assez ouverte même s’il y a des couleurs que je ne peux pas voir … du genre un mur jaune, je ne peux pas, mais un bibelot jaune pourquoi pas, si ça se marie avec le reste, par exemple tu as un vase noir à coté de quelque chose de jaune, ça peut le faire.
    Et en même temps, je ne suis pas contre l’idée de changer les couleurs, de changer radicalement je veux dire, donc de renouveler la décoration quand l’envie me prend, mais il faut avoir les moyens.
    Et pour le rouge, je suis d’accord avec toi, ça te va bien, ça va bien a vec ta personnalité, tes goûts en général, donc je pense que ça s’accorde bien avec toi.

  2. moi j’ocille entre des meubles en bois + ou – foncés, des murs blancs et des objets et plantes vertes, mais quelle couleur pour les murs surtout qu’aucune pièce n’est vraiment délimitée, c’est plutôt un style loft?

  3. J’ai déjà vu un intérieur tout en blanc, que ce soit les murs, les objets de déco, ou les meubles. Seuls quelques touches de noir tranchaient. J’ai trouvé celà super beau. Pour moi, la couleur n’est pas forcément obligatoire dans ce cas-là. Mais si l’ensemble est trop fade, pourquoi ne pas peindre quelques pans de murs dans une couleur plus clair ou plus foncé que la couleur des meubles?

Laisser un commentaire